Journée ADIE/Femmes des territoires à Gramat

Retour sur une belle journée ensoleillée d’échanges et de partage à Gramat le 5 octobre dernier pour promouvoir l’entrepreneuriat au féminin, avec l’Adie, Femmes des territoires, Pause aux filaos et le CIDFF

Dans nos territoires ruraux, de nombreuses femmes aspirent à entreprendre mais se heurtent à des barrières spécifiques : isolement, manque de réseau ou de ressources d’information et parfois, manque de confiance en elles.

En allant à leur rencontre, directement dans leur commune, nous pouvons établir un dialogue de proximité, les écouter et surtout leur montrer que l’entrepreneuriat est à leur portée, avec le soutien adapté. C’est ce que nous avons fait avec les associations qui se sont mobilisées pour organiser cette journée.

Alors un grand MERCI à Emmanuelle Andlauer de Femmes des Territoires de Cahors, Vaité Le Bihan et Celine Flesh de Femmes des Territoires de Cressensac, Nadège Marty et Ophélie Héliès de l’Adie, Valérie Amat du CIDFF 46. Merci à Solange Vandesteene et Fanny Victor de Pause aux filaos et à Severine Moussours de Cauvaldor Expansion pour leur passage sur le bus.

Si vous connaissez des femmes qui hésitent à entreprendre dans le Lot, n’hésitez pas à les orienter vers Femmes des Territoires : l’entrepreneuriat féminin doit être un levier accessible pour toutes et partout, même dans les zones les plus isolées.

La force du réseau ! Ubuntu power !