Journée partenariale des « Femmes qui font bouger le Lot »

image

🌍 Aujourd’hui, 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

🚨 Les violences faites aux femmes sont une réalité quotidienne qui impacte nos territoires et fragilise notre société. Elles ne doivent pas rester invisibles, minimisées ou ignorées.

👊 En tant que citoyens et professionnels, nous devons renforcer notre accompagnement pour permettre à ces femmes de sortir de l’emprise et accéder à l’autonomie.

🙋 En tant qu’actrice engagée dans l’accompagnement des organisations et des collectivités rurales, mon entreprise Time to Team se mobilise pour que l’intelligence collective serve aussi à construire des territoires plus justes et plus solidaires.

👭 Avec Femmes des Territoires de Cahors et PAUSE AUX FILAOS, j’ai mis bénévolement mon expérience de consultante en ingénierie de projets au service de ces deux associations de femmes pour organiser une journée de mobilisation et d’échanges le 28 novembre 2024. Des femmes vont pouvoir rencontrer des professionnels, des institutions, des associations sur leur territoire. Les premières vont exprimer leurs besoins et s’informer de leurs droits (santé, logement, insertion sociale et professionnelle, justice) ; les seconds vont travailler ensemble pour mieux coordonner les parcours des victimes.

💡 Chaque projet, qu’il soit territorial ou associatif, peut devenir un levier d’action pour :
– Sensibiliser les acteurs locaux
– Renforcer les dispositifs de soutien et d’accompagnement
– Créer des espaces de parole et de prévention

Ensemble, transformons nos territoires pour que les voix des femmes soient entendues et respectées.